Je vais vous raconter l’histoire de Dan Bigras.
Ce beau matou a été trouvé à l’extérieur le 11 mars. Un citoyen est venu nous le porter, car il était dans un mauvais état.
En raison de son apparence et de ses blessures de bagarres, il était évident que notre nouveau pensionnaire avait passé les 7 dernières années de sa vie dans la rue. Ça lui a pris plusieurs semaines pour nous faire confiance. Il ne voulait pas qu’on l’approche ni qu’on le soigne. C’est lorsque nous avons procédé à sa stérilisation que la vétérinaire a observé un gros abcès infecté et des entropions.
Sous les bons soins de notre équipe de santé, il s’est rapidement remis sur pied, malgré qu’il ne coopérait pas pour ses traitements. Hihi
Son séjour au refuge s’est encore prolongé à cause d’un rhume. C’est durant sa période d’isolement qu’il a finalement laissé tomber sa carapace. Il a appris à nous faire confiance et à se laisser manipuler.
Étant donné que Dan Bigras a vécu longtemps sans contact humain, il ne sait pas bien communiquer avec nous. Il a encore quelques notions à apprendre sur comment être un vrai chat de maison. Cependant, il fait du progrès tous les jours. Il sait comment
attirer notre attention lorsqu’il a faim et comment nous solliciter lorsqu’il veut des câlins.
Il peut avoir tendance à mordre lorsqu’une situation ne lui plaît pas. Il faut le respecter pour éviter d’encourager ce type de comportement. Moins il a recours à la morsure, moins il l’utilisera.
Au refuge, nous avons pu observer qu’il n’aime pas la présence des chiens. Pour les chats, nous ne savons pas comment il pourrait interagir avec eux.
Notre beau Dan attend impatiemment une famille qui va l’accepter comme il est et respecter ses limites. Nous espérons qu’il pourra trouver une famille bientôt. Il attend depuis assez longtemps, c’est maintenant son tour de se faire choisir.
Si vous voulez « sauver » un chat, Dan Bigras est un bon choix.
*Les frais d'adoption pour Dan Bigras sont réduit à 100$*