DONS PLANIFIÉS
Slider

Faites un don aujourd’hui… pour la vie et pour l’avenir!

Vous partagez notre affection pour les animaux et souhaitez soutenir leur cause d’une façon particulière? Alors le don planifié est le moyen tout indiqué. En effet, ces dons aident la SPCA Laurentides-Labelle à poursuivre sa mission depuis 34 ans auprès de nos amis à quatre pattes, tout en étant avantageux au niveau fiscal pour vous et votre succession.

L’importance des dons planifiés

L’équipe de la SPCA Laurentides-Labelle a choisi de donner une seconde chance à tous les animaux qu’elle recueille en devenant un centre d’adoption sans euthanasie non essentielle.

Puisque nous ne recevons aucune aide financière des autres SPCA canadiennes, nous comptons largement sur nos contrats municipaux, les adoptions d’animaux, ainsi que les dons du public pour soutenir nos activités.

Les dons planifiés constituent une source de revenus fort appréciés puisqu’ils nous aident à poursuivre notre mission de façon soutenue. Ils constituent en quelque sorte une base solide sur laquelle nous pouvons nous appuyer bon an, mal an. Ils nous aident également à réaliser des projets spéciaux d’infrastructure et à améliorer le bien-être des animaux.

Voici quelques-uns des produits utilisés pour faire de tels dons :

Le legs testamentaire

Le legs testamentaire est la formule la plus simple et la plus courante de faire un don planifié.

Vous pouvez léguer à la SPCA Laurentides-Labelle un montant d’argent, un pourcentage de votre succession ou tout autre élément de votre patrimoine, incluant votre REER et votre FERR. Tout legs, petit ou grand, sera très apprécié et nous aidera à procurer confort et bons soins aux animaux abandonnés, errants ou maltraités.

Si vous choisissez de faire un legs testamentaire, la SPCA Laurentides-Labelle émettra un reçu pour fins d’impôt à votre succession, qui pourra ainsi bénéficier d’avantages fiscaux intéressants. Voilà une nouvelle réconfortante pour vos proches !

Le don en nature – biens

Vous pouvez faire un don en nature à la SPCA Laurentides-Labelle de votre vivant ou par testament, soit sous la forme d’un don de valeurs mobilières (actions, obligations ou certificats de placement) ou de valeurs immobilières (maison, chalet ou terrain), ou encore de biens divers comme des bijoux, des œuvres d’art, des antiquités, etc.

Si vous avez l’intention de faire un don de valeurs mobilières, rappelez-vous que vous avez tout avantage à faire ce don directement et non à vendre vos valeurs mobilières pour ensuite remettre la somme obtenue à notre centre d’adoption. Transférer directement les titres à notre organisme vous permettront de bénéficier d’avantages fiscaux beaucoup plus intéressants pour vous.

Si vous choisissez de faire un don planifié, nous vous recommandons de faire appel à un planificateur financier ou à tout autre professionnel qualifié afin de profiter de tous les avantages fiscaux qui y sont reliés. Un conseil d’ami !

Saviez-vous que…

À la SPCA Laurentides-Labelle, la totalité des dons sont consacrés directement aux activités quotidiennes de notre centre et aux projets spéciaux dont bénéficient directement les animaux.

L’assurance-vie

Le don d’une police d’assurance peut faire une grande différence pour la SPCA Laurentides-Labelle.

Vous pouvez ainsi céder à notre organisme une police déjà en vigueur, nous désigner comme premier ou deuxième bénéficiaire d’une police d’assurance ou acheter une nouvelle police d’assurance-vie.  Dans tous les cas, un don par assurance-vie est une bonne façon de faire un don pour les animaux sans toucher directement votre succession.

Votre planificateur financier pourra vous renseigner sur la façon qui vous convient le mieux de faire un don par assurance-vie tout en profitant des avantages fiscaux qui y sont reliés.

La rente et la fiducie de bienfaisance

Avec la rente de bienfaisance, vous donnez un montant à la SPCA Laurentides-Labelle qui, en contrepartie, vous verse une rente jusqu’à votre décès ou, au besoin, jusqu’à celui de votre conjoint(e).  À votre décès, notre centre d’adoption peut recevoir le résidu ou la balance de la rente impayée.

Par ailleurs, vous pouvez aussi créer une fiducie à partir d’un montant d’argent ou encore de valeurs mobilières ou immobilières, puis recevoir par la suite un revenu à vie provenant du capital de la fiducie. À votre décès, le capital est remis à la SPCA Laurentides-Labelle.

La rente et la fiducie de bienfaisance sont des formes plus complexes de dons planifiés. Veuillez consulter votre planificateur financier pour plus de détails au sujet de ces produits.

Pour faire un don planifié

La première étape pour faire un don planifié consiste à communiquer avec votre planificateur financier ou tout autre professionnel qualifié, qui pourra vous renseigner sur les produits les plus avantageux en fonction de votre situation particulière.

Dans tous les cas, veuillez indiquer clairement le nom de la SPCA Laurentides-Labelle à titre de bénéficiaire, ainsi que notre numéro d’organisme de bienfaisance enregistré auprès du gouvernement, soit le : 89570 9145 RR0001.

Pour communiquer avec nous

Pour plus de renseignements au sujet des dons planifiés, veuillez communiquer avec Corinne Gonzalez, directrice générale de la SPCA Laurentides-Labelle, par téléphone au 819 326-4059 ou, sans frais, au 1-866 960-7722, ou encore par courriel en utilisant notre formulaire de contact ici.

 

Partagez!