NOS VALEURS
Slider

Nos valeurs fondamentales : la compassion, l’entraide et le partage


La compassion

Notre compassion se démontre au quotidien par notre désir d’aider des gens et des animaux dans le besoin. Nous croyons fermement que chaque animal a droit à la vie. Nous donnons une seconde chance à tous les animaux qui passent les portes de notre refuge.

Nous avons été les pionniers dans l’ouverture d’une clinique de stérilisation ciblée permanente afin de permettre aux gens dans le besoin de pouvoir faire stériliser leurs animaux à prix modique.

Nous nous impliquons depuis longtemps dans la communauté en accueillant des étudiants stagiaires à raison de 2 jours par semaine pour toute la durée de l’année scolaire. Ces stagiaires proviennent de divers programmes spéciaux de niveau secondaire. Le but de ces stages est de contrer le décrochage scolaire ou encore viser l’intégration sociale et professionnelle dans le but de les préparer à l’emploi.

Nous redonnons aux gens dans le besoin de la nourriture et des accessoires en surplus pour leurs propres animaux.

L’entraide et le partage

Nous travaillons avec le plus grand nombre possible d’organismes reconnus dans le milieu.  Il nous arrive fréquemment d’aider d’autres organisme de sauvetage lorsque nous avons de la place. Nous prenons en charge certains de leurs animaux, lorsque ces refuges débordent ou lorsqu’ils ont des animaux plus difficiles, par exemple avec une condition médicale ou encore des restrictions comportementales.

Nous partageons également beaucoup de nos connaissances et de notre expertise avec nos partenaires et collègues. Ce partage est l’une des qualités qui nous distingue.

Nous sommes ouverts aux nouvelles solutions et en constante remise en question pour améliorer la qualité de notre service et de nos soins. Pour nous, le partage est un bon moyen d’y parvenir.

Nous sommes très engagés et fiers d’être membre de l’AQSS (Association Québécoise des SPA-SPCA) car nous croyons qu’en travaillant ensemble et sur ce qui nous rassemble, nous donnons une plus grande voix aux animaux du Québec.

Partagez!