NOUVELLES
Slider

Joyeuses Pâques

Publié le 30 mars 2021

 

 unnamed

 

 

 

 

Joyeuses Pâques

 

Pas de lapin sans engagement !

Une vague d'abandons de lapins est souvent constatée dans les refuges suite aux festivités de Pâques. L’adoption d’un lapin doit être longuement réfléchie, car ces petites boules de poils demandent des soins particuliers, et ce, durant plusieurs années !

Les lapins sont des animaux qui ont besoin d’énormément d’espace. Une cage n’est pas adaptée pour un lapin. Il faut prévoir un grand enclos ainsi que des périodes de liberté dans la maison. Un lapin doit aussi avoir une alimentation variée et manger du foin, de la moulée ainsi que des légumes frais chaque jour pour avoir tous les nutriments dont il a besoin.

C’est aussi un animal fragile qui a besoin qu’on porte une attention particulière à sa santé. Vous devrez veiller à ce que ses griffes soient coupées régulièrement et à vous assurer que ses dents soient en bon état. La stérilisation est aussi un soin à ne pas négliger afin d’éviter la surpopulation ainsi que des problèmes de santé.

Les lapins sont des animaux de compagnie attachants et adorables. Si vous croyez pouvoir offrir une belle vie à l’un d’eux, n’hésitez pas à vous tourner vers un refuge pour en faire l’adoption !

 

Attention au chocolat !

Bien que le chocolat fasse plaisir aux humains, qu'ils soient petits ou grands, il est très dangereux pour les animaux de compagnie. Avec l’arrivée de Pâques, le même problème refait surface année après année, malgré les mises en garde ; l’intoxication au chocolat.

Lorsqu’ingéré par nos amis les chiens et les chats, le chocolat peut causer plusieurs symptômes tels que les vomissements, la diarrhée, des convulsions, une grave accélération du rythme cardiaque et il peut même causer la mort.

Si votre animal à quatre pattes est un peu trop curieux et qu’il fourre son nez dans votre réserve de chocolat de Pâques par accident, contactez immédiatement un centre vétérinaire afin d’obtenir les meilleurs conseils.

 

unnamed 1

 

L'équipe de la SPCA Laurentides-Labelle vous souhaite de

joyeuses Pâques à vous et à votre famille à deux et quatre

pattes.

 

Faire un don!

 

 

Partagez!