Partenaires
NOUVELLES

Fête des mères

Publié le 6 mai 2021

 

 20210320 163929

 

 

 

 

 

Joyeuse fête

des mères !

À l'occasion de la fête des mères, nous tenions à remercier profondément tous les types de mamans. Votre travail est essentiel, autant pour les petits êtres à deux pattes que pour ceux à quatre pattes !

Toutes sortes de mamans

À la SPCALL, nous côtoyons toutes sortes de mamans. Évidemment, il y a les mamans chats et chiens qui prennent bien soin de leurs bébés jusqu'à ce qu'ils soient prêts à l'adoption.

C'est le cas de la belle Caillette, une chienne gestante trouvée errante au mois de mars. En arrivant au refuge, celle-ci était énorme et sur le point d'accoucher à tout moment. Quelques jours plus tard, Caillette a donné naissance à 9 adorables petits chiots qui sont présentement avec elle en famille d'accueil jusqu'à leur mise en adoption.

 

 PXL 20210429 125044528.PORTRAIT

  Faire un don!

 

Nos généreuses familles d'accueil

Malheureusement, ce ne sont pas tous les animaux qui ont la chance d'avoir une mère pour s'occuper d'eux. Chaque année, nous recevons plusieurs petits chatons orphelins qui ont besoin de soins temporaires en attendant d'être assez vieux pour passer à l'adoption. 

Nous avons la chance de pouvoir compter sur nos précieuses familles d'accueil, qui se donnent corps et âmes pour nos petits orphelins qui en ont vraiment besoin.

 110657865 699783220871165 216212580439999125 n

 

 

« Être famille d’accueil, c’est aimer d’amour des petites bêtes sans défense, comme si elles faisaient partie de notre propre famille. C’est de voir leur reconnaissance dans leur petits yeux brillants, c’est de les socialiser et d’avoir leur vie si fragile entre nos mains. » -Daphné, bénévole et maman d'accueil expérimentée

Grâce à ces mamans temporaires, les petits chatons ont une deuxième chance et peuvent ensuite se trouver une famille aimante qui s'en occupera pour toute leur vie. 

Joyeuse fête des mères à tous ! 

Faire un don!

 

Partagez!