Partenaires
ÉVÈNEMENTS

Campagne Gardons les familles unies - nouvelle pétition

Publié le 7 avril 2022

Gardons les familles unies

 

GARDONS LES FAMILLES UNIES 🏠

NOUVELLE PÉTITION CONTRE LES INTERDICTIONS D’ANIMAUX DANS LES LOGEMENTS


La SPCA Laurentides-Labelle est fiÚre d'appuyer la campagne #GardonsLesFamillesUnies de la SPCA de Montréal .


La SPCA de MontrĂ©al revient en force avec sa campagne «Gardons les familles unies» en lançant une pĂ©tition soutenue par la dĂ©putĂ©e Manon MassĂ© demandant au gouvernement d’abolir les clauses interdisant les animaux dans les logements. Alors que 52 % des foyers quĂ©bĂ©cois ont un animal, trouver un logis abordable oĂč les animaux sont les bienvenus s’avĂšre extrĂȘmement difficile.


UN ANIMAL ABANDONNÉ PAR JOUR


PrĂšs d'un animal par jour est abandonnĂ© Ă  la SPCA de MontrĂ©al pour cause de dĂ©mĂ©nagement. Notre Ă©quipe est souvent tĂ©moin de situations dĂ©chirantes oĂč des gardien.ne.s d’animaux responsables, qui adorent leur animal et s’en occupent trĂšs bien, sont forcĂ©s de s’en sĂ©parer parce qu’ils n’arrivent pas Ă  trouver un logement oĂč celui-ci est acceptĂ© et dont le loyer est accessible.


DISCRIMINATOIRES ENVERS LES FAMILLES À FAIBLE REVENU


La situation touche de maniĂšre disproportionnĂ©e les familles Ă  faible revenu en raison de leur choix de logements limitĂ©. Or, l’état actuel du marchĂ© locatif au QuĂ©bec vient aggraver cette situation dĂ©jĂ  difficile Ă  vivre pour plusieurs familles.


FAITES-VOUS ENTENDRE


En cette année électorale, le moment est propice pour demander que le gouvernement invalide les clauses interdisant les animaux dans les baux résidentiels, comme cela a été fait ailleurs dans le monde.


âžĄïž Signez la pĂ©tition pour mettre fin aux interdictions d’animaux dans les logements!

https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-9575/index.html?fbclid=IwAR3RyCytZr6lJnCnQkFFUJkSsvUWLuCNpAw3ogKG_g6hOSWiiveQ7x0W-uQ

Partagez!